Shiatsu bien-être – massage en acupression

Shiatsu – séquence étirement du dos

Le shiatsu est une méthode d’origine japonaise, “shi” signifie “doigt” et “atsu” signifie “presser” . Ce massage en acupression consiste à exercer des pressions ciblées sur le corps en suivant 14 méridiens, pour faire circuler l’énergie et apporter un maximum de détente. Comme le shiatsu combine ces pressions ciblées (effectuées avec les doigts ou la paume des mains) et des mouvements de massage enveloppants, il permet de dénouer les tensions.

Ce massage se pratique habillé, sur une table de massage. Après quelques questions nous pourrons effectuer la séance d’environ 50 minutes/1h.

La relaxation et le lâcher prise n’ont rien à voir avec la mollesse ou le laisser aller. La pression en shiatsu est pondérée et équilibrée. La force n’est pas un gage de qualité. 

Le shiatsu de Maître Tokuda est doux et puissant. Ainsi, en shiatsu on ne travaille pas dans la douleur car les muscles se tendent et le receveur perd confiance lors de ce soin énergétique qui aura un effet quelques heures après la séance.

Quand peut-on commander ce type de soin ?

Il est particulièrement conseillé si vous vous sentez tendu(e) et stressé(e). Si vous ressentez une ou des douleurs ou manquez de sommeil c’est une bonne technique pour se relaxer.

Chaque séance peut être espacée d’une semaine.

Contre indications :

  • Pour les femmes enceintes, se tourner vers un massage prénatal.
  • Attendre 3 jours après la chimio-thérapie.
  • Crises aiguës de douleurs intestinales.

Conseils avant de venir en rendez-vous : attendre environ 1h30 après le repas, porter des vêtements souples et sans ceinture ou bijoux volumineux.