Drainage lymphatique manuel à Noisy-le-Grand

Notre institut propose le drainage lymphatique manuel dans le quartier des Richardets à Noisy-le-Grand.

Qu’est-ce que le drainage lymphatique ?

Le massage lympho-drainant ou drainage lymphatique est un massage doux. Il vise à stimuler la circulation de la lymphe. Le drainage lymphatique permet d’éliminer les toxines et la cellulite tout en renforçant le système immunitaire, c’est un massage détox pour le corps.
Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique. Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : gonflement des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc. Je m’inspire de la méthode Emil Vodder qui aide l’évacuation de la lymphe qui se fait par des mouvements circulaires.

Indication : pourquoi choisir ce massage ?

Le drainage lymphatique esthétique est préconisé pour : combattre la cellulite et l’aspect peau d’orange sur les cuisses, les fesses, les hanches ; lutter contre la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes ; diminuer les poches et les cernes sous les yeux ; contribue au traitement de lymphœdème aux membres  et donc aide à retrouver une sensation de légèreté, notamment au niveau des jambes ; se détendre ; améliorer l’aspect de la peau :  lutte contre l’acné, dermatite, favorise la prévention des cicatrices (par exemple et pré ou post opératoire)            

Bénéfices attendus après une ou plusieurs séances de drainage lymphatique

Ils sont nombreux et variés. Le massage lympho-drainant : nettoie et régénère l’organisme, accélère la cicatrisation, diminue les risques d’infection, permettrait de réduire l’œdème qui est source de douleur et d’inflammation, permet l’augmentation de la production de la lymphe et l’accentuation de la charge lymphatique, il stimule le fonctionnement des nœuds lymphoïdes et par conséquent de la réponse immunitaire et contribue à la réduction de la stagnation lymphatique propice aux œdèmes et autres pathologies associées

Contre indications

  • Affection de la peau
  • Troubles du bas ventre
  • Pathologies veineuse aigüe
  • Infections aigües non traitées
  • Insuffisance cardiaque non compensée
  • Hyperthyroïdie
  • Hypotension
  • Grossesse : attendre le 4ème mois + demander avis de votre médecin

Profitez de nos séances à l’unité (visage/jambes/ séance complète) ou forfaits avec tarifs dégressifs, pour ressentir les bienfaits du drainage lymphatique.

Séance complète d’1h20 à 60 euros pour un forfait de 5 séances soit 20 % de réduction. (à l’unité 75 euros)

Séance drainage lymphatique des jambes 55 minutes à 48 euros pour un forfait de 5 séances soit 20 % de réduction. (à l’unité 60 euros)

Chaque séance peut être espacée de 48 heures.

En cas de doute n’hésitez pas à demander à votre médecin que vous ne présentez aucune contre-indication.

Système lymphatique (schéma)